Qui sommes nous?
Fonctionnement de SP santé 


SP santé est une marque de tiers payant, mise en œuvre par le CETIP, opérateur national, parmi les leaders du marché. Le tiers payant SP santé permet d’une part un meilleur accès aux soins pour les assurés, et d’autre part des modalités de règlement plus rapides et sécurisées pour les professionnels de santé.

Il garantit un accès à une dispense d’avance des frais dans de nombreux segments de l’offre de soins et permet de gérer à la fois des prestations simples, de type ticket modérateur  ou des prestations plus complexes (forfait, annualisation …)  et soumises à prises en charge, grâce à un dispositif de tiers payant en ligne.

Dans un marché où les acteurs de la complémentaire santé cherchent à améliorer leurs performances et à se différencier rapidement, le tiers payant SP santé propose une palette d'offres modulables qui recouvre l'ensemble des besoins de ses clients, afin de répondre de façon adaptée à leurs stratégies: croissance, réduction des coûts, innovations ...

Dans le cadre de ce dispositif plus de 148 000 professionnels de santé et établissements ont déjà choisi de nous faire confiance sur l’ensemble du territoire, permettant ainsi un maillage optimal tant au niveau géographique que sur les différents segments de l’offre de soins, que ce soit pour les pratiques médicales courantes ou pour les prises en charges en optique et en hospitalisation. 

Près de 13 millions d’assurés bénéficient déjà des services proposés par SP santé.

Rejoignez l'un des leaders du marché, par le nombre de personnes protégées gérées, le volume des flux réglés, et pour bénéficier de son conventionnement étendu, de son fort taux de dématérialisation et de ses tarifs très compétitifs.

Si le tiers payant SP santé garde la préférence des organismes d’assurance complémentaire c’est aussi grâce à son dynamisme, aux compétences des équipes et des partenaires techniques et à sa connaissance des besoins et des contraintes de tous les acteurs de la chaîne.

Les atouts du tiers payant SP santé :

   Premier acteur du tiers payant en terme de : 
      •  Volume de factures (toujours en croissance depuis sa création)   
     •  Flux financiers 
     •  Nombre d’utilisateurs 
   Maîtrisé par tous les acteurs de la profession : professionnels de santé, délégataires et assureurs
 
  Fiable et capable de traiter des volumes importants grâce à ses solutions industrielles et éprouvées    
 
Taux de dématérialisation très significatif sur de nombreux segments     
 
Des tarifs attractifs grâce à la volumétrie des flux traités.     


       
  
              

Les grandes étapes du tiers payant SP santé

  • Les grandes étapes du tiers payant SP santé :

Accueil     Nous contacter     Plan du site     Mentions légales et Conditions d’Utilisation       ® Cegedim 2011