Description du service

Professionnels de santé


Le tiers payant SP santé est opérationnel avec les fournisseurs de dispositifs médicaux.

Les professionnels de santé ci-dessous ne rentrent pas dans le cadre des fournisseurs de dispositifs médicaux. Ils sont traités dans un cadre conventionnel spécifique : Opticien, pharmacien, auxiliaire.
Afin de pratiquer le tiers payant avec SP santé, vous pouvez récupérer dès maintenant un dossier complet.



Les principes du service de tiers payant, tel que proposé par SP santé, simplicité, efficacité et sécurité, s'appliquent au travers des accords conventionnels entre le fournisseur de dispositifs médicaux ou son réseau, et l'ensemble des complémentaires de SP santé.
  - une convention unique, 
  - un paiement unique garanti,
  - une attestation normalisée,
  -

une télétransmission des demandes de remboursement en B2, standard du marché (ou DRE en SESAM-Vitale 1.40 prochainement).

Ce site internet constitue un support de communication simple à utiliser et convivial. Il permet l’accès aux services, et fournit une information quotidienne sur l’évolution des process. 

Description du service
  
Soit :          Ma structure fait partie d’un réseau de fournisseurs de dispositifs médicaux qui a déjà signé une
                  convention de tiers payant SP santé. Celui-ci a dû transmettre à SP santé les informations
                  administratives me concernant.
Soit :          Je suis fournisseur de dispositifs médicaux indépendant. Je signe une convention de tiers payant SP
                  santé et transmets mon dossier administratif complet à SP santé.
Syndicat :   Je suis fournisseur de dispositifs médicaux, membre d’un syndicat signataire de la convention SP
                  santé. Je transmets les fiches de renseignements dûment remplies et un RIB à SP santé.

  1. Je reçois un client qui a une attestation SP santé,
  2.  J’identifie le bénéficiaire des soins,
  3.  Je contrôle la période de garantie,
  4. Je contrôle les droits du client,
  5. Je renseigne toutes les informations nécessaires à l’établissement de ma demande de remboursement : 
      N° Insee
      Date de naissance
      N° d’adhérent 
      N° AMC 
  6.  J’envoie ma demande de remboursement à l’opérateur de tiers payant SP santé via mon logiciel ou via mon concentrateur technique. A défaut de pouvoir télétransmettre, j’envoie une demande de remboursement papier, 
  7. Je reçois un paiement unique pour l’ensemble de mes clients qui bénéficient du tiers payant SP santé. 




Ce site internet a pour objectif d'être l'un des vecteurs majeurs de notre relation et
de notre engagement de service.

Il a comme ambition :

  -
 
de constituer un support de communication simple à utiliser, convivial et nous permettant  de vous apporter une information quotidienne sur notre activité, 
     
  d'être votre outil de travail  pour toutes les opérations de tiers payant, en particulier pour suivre vos règlements 

Les services proposés vont s'enrichir au fil du temps afin de prendre en compte les différentes attentes que vous allez exprimer.

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